A.P.E.L

(Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre)

Adhérer à l’association de parents d’élèves du lycée Notre Dame de Fidélité c’est participer à la vie et à l’animation de l’établissement, en soutenant les actions au sein du lycée comme par exemple :
– une aide aux familles en difficulté

– participation aux actions des élèves et des étudiants

Les parents des élèves du lycée professionnel et du lycée technologique Notre Dame de Fidélité constituent un ensemble de personnes qui font partie, elles aussi, de la communauté éducative. Ils sont réunis en APEL. Les APEL de tous les établissements privés sous contrat avec l’État sont fédérés en union départementale UDAPEL, régionale URAPEL et nationale UNAPEL. La revue diffusée chaque trimestre à tous les adhérents est « Famille et Éducation ».
 Par ses représentants, en particulier par son conseil d’administration, l’APEL est active dans l’établissement scolaire, membre des structures et partenaires dans le domaine de l’enseignement et de l’éducation. Elle apporte un soutien au chef d’établissement, aux professeurs et aux éducateurs tout au long  de la scolarité des élèves ; elle est soucieuse du bien-être des enfants au sein du lycée ; elle est à l’écoute des jeunes et des adultes qui les entourent. Interlocuteurs privilégiés des professeurs principaux et des élèves délégué, les parents-correspondants de classe ont un rôle important.
L’adhésion à cette association est ouverte à tous les parents.
Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur le Site de l’APEL.