Projet d’établissement

Projet  éducatif  et  pédagogique

« Donnez-leur envie de bien faire et vous aurez tout gagné »

En s’inspirant des principes fondateurs de la Congrégation, la communauté éducative du lycée Notre Dame de Fidélité veut accompagner chacun en lui permettant de faire grandir ses talents, tant dans les domaines scolaires et professionnels que dans les domaines personnels et spirituels.

Le lycée Notre Dame de Fidélité, établissement catholique congréganiste privé sous contrat d’association avec l’Etat, vit les valeurs chrétiennes en référence aux principes éducatifs des Soeurs de Notre Dame de Fidélité.

Il a pour projet d’aider les jeunes à développer leurs qualités intellectuelles, spirituelles et humaines et à donner sens à leur vie personnelle, civique et professionnelle en pleine responsabilité.

Les acteurs de la communauté éducative veillent tout particulièrement à cultiver chez les jeunes l’estime de soi et s’appliquent à les accompagner dans leur cheminement tant du point de vue scolaire que personnel.

L’adulte est par conséquent garant d’une autorité bienveillante et d’un apprentissage serein au service de leur autonomie et de leur développement.

Voici l’organigramme du Projet d’établissement : Fichier PDF