F.A.Q.(Foire Aux Questions) – Inscriptions2021-03-18T11:37:28+00:00
Quand faire une demande de pré-inscription au lycée NDF ?2021-03-18T12:40:33+00:00
  • Dès janvier et conseillé avant avril pour être certain d’avoir une place.
  • Ne pas oublier les portes ouvertes (Dates sur le site)
  • Les portes ouvertes se dérouleront probablement sur rendez-vous ; des informations seront indiquées sur le site.
Comment va se dérouler mon inscription au lycée NDF ?2021-03-18T12:59:20+00:00
  • Sur le site je demande une pré-inscription en ligne en renseignant bien tous les onglets demandés et en joignant les documents souhaités
  • Une date de rendez-vous me sera proposée avec mes parents et le chef d’établissement au lycée
  • À l’issue du rendez vous, le directeur peut me remettre un dossier d’inscription si ma candidature est retenue.
  • Le retour du dossier d’inscription, sous 8 jours, validera définitivement mon inscription.
Si je rencontre des problèmes pour faire ma pré-inscription en ligne ?2021-03-18T11:34:50+00:00
Si la situation sanitaire s’aggrave, comment mon inscription se déroulera ?2021-03-18T13:01:36+00:00
  • Un rendez-vous en visio pourra m’être proposé pour limiter les déplacements.
  • Les infos seront données sur le site, penser à le consulter régulièrement.
Si je suis déjà élève au lycée en 2020 – 2021, est-ce que je dois me ré-inscrire et comment procéder ?2021-03-18T11:34:12+00:00
  • Pour me ré-inscrire, un dossier me sera remis en mai-juin au lycée. Je ne m’inscris surtout pas en ligne sur le site.
Quelles sont les langues vivantes étrangères enseignées au lycée Notre Dame de Fidélité ?2021-03-18T11:33:12+00:00
  • LVA : Anglais
  • LVB : Espagnol
    Autre LV possible via un enseignement par le CNED.
Quand demander les bourses ?2021-03-18T11:32:53+00:00
  • Pour les élèves arrivant en seconde, et si votre situation le permet, faire la demande de bourses auprès du secrétariat de votre collège.
  • Pour les élèves s’inscrivant en Première ou en Terminale, un transfert de bourses doit être fait obligatoirement par votre établissement de provenance
  • Pour toutes questions concernant les bourses, envoyer un mail à ndf.compta@orange.fr
  • Étudiants B.T.S. : procédure uniquement via Internet ( https://www.crous-normandie.fr/bourses ) (Dossier Social Étudiant).
Le responsable financier ? Qui est-il ?2021-03-18T11:32:32+00:00
  • C’est le parent (père ou mère ou tuteur) qui paye ma scolarité au lycée.
  • Pour tout changement d’ordre financier, se mettre en relation avec la comptable du lycée.
Comment se passent les repas au lycée sans restauration sur place ?2021-03-18T11:32:13+00:00
  • Un grand foyer équipé de plusieurs micro-ondes est à disposition pour tous les élèves qui souhaitent réchauffer leur repas apporté.
  • Un distributeur de salades et de sandwiches est également à disposition des élèves au foyer
  • Possibilité de se rendre au restaurant universitaire du Campus 2, situé à proximité du lycée sur présentation d’un certificat de scolarité ou de la carte de lycéen ou d’étudiant (pour tous renseignements : www.crous-normandie.fr/restauration)
Qu’est-ce que l’APEL ?2021-03-18T11:31:52+00:00
  • Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre.
  • Adhésion: une seule par famille (ayant des enfants dans plusieurs établissements catholiques) sur relevé de frais.
Y a-t-il une liste de fournitures pour la rentrée ?2021-03-18T11:31:32+00:00
  • Non, il n’y a pas de liste de fournitures pour rentrer au lycée.
  • Seule une liste de livres scolaires est consultable sur le site à partir de mi juillet 2021.
  • Pour les classes numériques, les livres seront achetés à la rentrée avec le lycée et ma carte Atouts Normandie* (cf. FAQ n° 14)
Pourquoi faut-il une assurance scolaire avec la « garantie individuelle accident » avant le 1er jour de la rentrée ?2021-03-18T11:31:15+00:00
  • Une assurance avec la « garantie individuelle accident » est obligatoire en lycées professionnels et technologiques. (Obligation des établissements scolaires).
    (Attention: l’assurance « responsabilité civile » ne couvre que les dommages causés à autrui et non les dommages subis, c’est pourquoi elle ne suffit pas).
  • Adhésion se fait soit :
    – avec la Mutuelle Saint Christophe (assurance proposée et facturée par le lycée),
    – avec mon Assurance scolaire familiale seulement si l’attestation annuelle précise bien la garantie « individuelle accident » et si elle est remise au plus tard le jour de la rentrée au lycée.
Comment communiquer à partir de la rentrée ? Site du lycée ? EcoleDirecte, c’est quoi la différence ?2021-03-18T11:30:53+00:00
  • Site EcoleDirecte : principal vecteur d’information pour consulter le dossier scolaire de son enfant en temps réel (absences, retards, relevés de notes, cahier de textes, échanges avec les professeurs…). Il y a un compte parent et un compte élève.
    Possibilité de recevoir une notification sur son adresse mail personnelle lorsqu’un nouveau message ou document est reçu sur votre compte EcoleDirecte.
    (N.B : Il existe une application mobile intitulée « Mon EcoleDirecte » disponible pour Androïd et iOS)
  • Site du lycée NDF : Le site du lycée vous informe régulièrement sur les informations générales du lycée ; pensez à le consulter également.
Atouts Normandie*. En quoi cela me concerne ? Comment s’inscrire et pourquoi ?2021-03-18T11:30:34+00:00
  • C’est l’aide de la Région Normandie pour la formation, les loisirs et la mobilité nationale pour tous les lycéens de Normandie ayant de 15 à 25 ans !
  • Je m’inscris sur le site de Atouts Normandie début juillet en renseignant bien mes coordonnées et ma formation, le lycée validera et je recevrai mon QR Code.
  • C’est également :
    – des avantages pour ma formation au lycée (gratuit sur simple demande)
    – des avantages pour mes loisirs extérieurs (adhésion environ 10 €)
    – un réseau de partenaires à consulter sur le site Atouts Normandie : https://atouts.normandie.fr
Quels sont les horaires de cours au lycée NDF ?2021-03-18T12:44:39+00:00

C’est par ici.

Quelques sigles éclairés : EXEAT, JDC, ASSR2 et PSC12021-03-18T11:29:14+00:00

EXEAT : autrement dit certificat de radiation, est une pièce obligatoire du dossier d’inscription. Il doit donc être donné signé par le chef d’établissement à chaque élève en règle avec la comptabilité à la sortie de l’établissement d’origine.

JDC : Journée défense et citoyenneté
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F871

ASSR2 : Les ASSR s’obtiennent dans le cadre d’un enseignement obligatoire des règles de sécurité routière. Il y a 2 niveaux : ASSR1 et ASSR2. Elles sont délivrées pendant le temps scolaire après un contrôle des connaissances théoriques. Si vous est né en 1988 ou après, vous devez avoir une de ces attestations pour passer la formation pratique du BSR. L’ASSR de 2e niveau est obligatoire pour obtenir un 1er permis de conduire si vous avez moins de 21 ans.

PSC1 : Le certificat prévention et secours civiques de niveau 1, en abrégé PSC1, est la formation de base aux premiers secours en France.

Aller en haut